3M Scotchlite t’as vu ?

Depuis le temps que je cherche où acheter du réfléchissant 3M… C’est quand même le parcours du combattant pour en trouver. En magasin ? Impossible. Même chez Leroy Merlin. Du coup j’en ai pris un rouleau de 200 mètres. Imaginez un enfant le matin de Noël qui déchire le papier cadeau. Transposez à un adulte avec un cutter et c’est moi qui ouvre le colis. Le premier réflex alors n’est pas de vérifier la facture ou la quantité livrée mais de faire des photos.

3M Scotchlite
3M Scotchlite recto/verso

Mais concrètement, qu’est-ce que l’on peut faire avec du Scotchlite 3M ?

Qu’il s’agisse de votre tenue de travail, d’une sortie à pieds, en vélo ou en moto, être visible par les automobilistes la nuit peut être vital. Les tissus Rétro-réfléchissants 3M Scotchlite renvoient la lumière à la source, permettant d’être signalé et vu à plus de 150m. On imagine assez facilement les ouvriers sur un chantier mais en ajouter un peu sur son sac à dos en serait pas être parano, juste prudent.

Le tissu réfléchissant argenté 8910 Scotchlite 3M est fait de lentilles rétroréfléchissantes grand angle liées à un support durable en toile ( 65% polyester et 35% coton).

Le tissus réfléchissant se coupe simplement aux ciseaux. Il est conseillé de coudre avec un maximum de 12 points pour 2,5cm (1 pouce) soit des points d’un peu plus de 2mm. Il est aussi préférable de ne pas coudre à moins de 2mm 2mm du bord du tissu réfléchissant.

Pour l’entretien, ce n’est pas trop contraignant :

  • Lavage en machine tiède (40°c)
  • Javellisant sans chlore si besoin ( à base d’eau oxygéné)
  • Séchage en machine basse température
  • Repassage température moyenne 150°C
  • Nettoyage à sec : cycle normal

La bande Scotchlite 3M en 50mm est disponible à la vente au mètre ici.

3M retro reflechissant
Vision Laser3M 8910 Champion
Protégez vos canards
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *