Hip Pouch V2 … La suite

On continue la réflexion autours du Hip-Pouch. Je n’ai pas suivi tous les points que j’avais soulevé dans le dernier article, mais il fallait se lancer pour appliquer quelques modifications. Ce n’est donc pas une grande révolution mais il faut bien commencer quelque part. Pour cette première pochette on a du VX21 à l’extérieur et une doublure Tyvek. La construction est à l’intérieur et on ajoute une poche zippée.

Exit le Cordura 500 ou 1000D. Je passe sur du VX21 ou X-Pac pour la partie extérieur. On gagne en résistance à l'eau. C'est aussi un style sympa avec les croisillons en Dacron visibles.
Exit le Cordura 500 ou 1000D. Je passe sur du VX21 ou X-Pac pour la partie extérieur. On gagne en résistance à l’eau. C’est aussi un style sympa avec les croisillons en Dacron visibles.

A l'arrière, les passants peuvent accueillir des ceintures jusqu'à 60mm. La sangle jaune fait 50mm. On garde toujours le porte U Kryptonite. De chaques côtés, les espaces permette de passer un stylo ou une lampe torche.
A l’arrière, les passants peuvent accueillir des ceintures jusqu’à 60mm. La sangle jaune fait 50mm. On garde toujours le porte U Kryptonite. De chaques côtés, les espaces permette de passer un stylo ou une lampe torche.
En position ouverte, la pochette est dotée d'une poche zippée. La fermeture éclaire est imperméable.
En position ouverte, la pochette est dotée d’une poche zippée. La fermeture éclaire est imperméable.
Gros changement pour la doublure qui est en Tyvek 55gr/m2. Grosse question sur la durée de vie. J'attends la fiche technique mais pas de réponse de Dupont. Auparavant, le PVC apportait de la rigidité. La pochette est beaucoup plus souple ainsi. Bon ou mauvais point je ne sais pas encore. Vous préférez quoi ?
Gros changement pour la doublure qui est en Tyvek 55gr/m2. Grosse question sur la durée de vie. J’attends la fiche technique mais pas de réponse de Dupont. Auparavant, le PVC apportait de la rigidité. La pochette est beaucoup plus souple ainsi. Bon ou mauvais point je ne sais pas encore. Vous préférez quoi ?
Contrairement aux modèles précédents, l’assemblage est fait à l’intérieur. Cela élimine les parties « saillantes », cela avait été remonté dans vos commentaires.
Construction intérieure donc coutures à l'intérieur. L'avantage du Tyvek c'est aussi la bonne visibilité du contenu du Hip Pouch.
Construction intérieure donc coutures à l’intérieur. L’avantage du Tyvek c’est aussi la bonne visibilité du contenu du Hip Pouch.
Vous avez le choix pour ranger vos petites affaires entre le compartiment principal, la poche zippée ou le compartiment plat entre les deux.
Vous avez le choix pour ranger vos petites affaires entre le compartiment principal, la poche zippée ou le compartiment plat entre les deux.

A modifier / ajouter pour la prochaine update :

  • Compartiment zippé via le rabbat
  • Anneau pour les clés
  • Fixation pour lumière
  • Velcro boucle pour patch

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *