Sac à dos Blockheads

Sac au sol

Blockheads, comme le groupe de Grindcore. Parler d’un sac à dos qui n’a pas de nom est un exercice un peu étrange. Blockheads ça sonne. Et mieux que « sac à dos léger en VX21 ». Il s’appelle Blockheads. Le grindcore est une musique rapide, directe et sans concessions, un peu comme ce sac.

Sans grand inspiration, je suis allé piocher chez nos amis japonais. Pour la légèreté et la simplicité, leurs sacs sont les meilleurs. Je me suis arrêté sur le modèle Muon de Wanderlust Equipement.

Muon Wanderlust Equipment

Ce sac devait devenir mon nouveau sac de tous les jours. Des allers-retours au travail, les apéros du vendredi et les petits trajets à vélo. Pas de gros besoins en volume puisqu’on reste sur bouteille d’eau, papiers, fruits, antivol, coupe-vent…

Sac porté

Pour me rapprocher du design du Muon, j’ai fait un dos trapézoïdal puisqu’il est large de 25cm en bas et de 30cm en haut. La hauteur est de 45cm. Le médium, le VX21 de Dimension Polyant pour ses 200 grammes par mètre carré et son imperméabilité. Une mousse d’1cm en plastazote assure le confort du dos. Pour les bretelles, du VX21 retourné, pas de mousse.

Sac sur structure

L’accès au sac est assuré avec une fermeture éclaire imperméable à double curseurs. Sur le dessus, un croisillon en élastique pour y attacher une veste légère. Seul point de fantaisie, l’ajout d’une bande velcro pour y fixer ce que l’on veut. J’ai enfin trouvé quoi faire de mon patch Bob l’éponge. Côté pratique, une bande 3M Scotchlite apporte de la visibilité.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *